Projet Test Niger png

Mission de l’ONUDI au Niger du 8 au 14 août 2022

Une première mission composée d’experts internationaux de l’association française ECTI et de représentants de l’ONUDI s’est rendue au Niger du 8 au 14 août. L’objectif était d’évaluer les process de trois entreprises de Niamey et de proposer un catalogue de mesures d’économies. Cette mission correspond aux étapes 1.6 et 1.7 de la méthodologie TEST.

Une équipe d’industriels du Mali ont également rejoint la mission afin de profiter de la présence d’experts internationaux dans la région et d’échanger avec les industries du Niger sur leurs pratiques. Ainsi, les équipes de l’Abattoir Frigorifique de Sabalibougou ont eu la chance de visiter l’Abattoir de Niamey et de rencontrer les équipes dirigeantes. 

Tous les experts ECTI ont souligné l’engagement des entreprises du bassin et notamment de leurs équipes TEST dans la mise en œuvre de ce projet.

A l’ONUDI, nous avons particulièrement apprécié les relations de confiance nouées entre nos experts nationaux et les industries engagées dans le projet.

Contactez-nous